NBB - Custom MK23 base KJW

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

NBB - Custom MK23 base KJW

Message par kptainsboob » 08 déc. 2013, 03:13

Bonsoir à vous, amis gazeux,

Je souhaitais vous présenter ici mon nouveau joujou, un petit et simple custom d'une réplique que beaucoup d'entre vous connaissent (joueur de métal gear solid, sors de ce corps !!!) : le MK23, sur base KjW.

Cette réplique se trouve le plus souvent en repack ASG ou STTI, il sagit en fait d'une copie du MK23 Tokyo Marui, sans les marquages et sans le LAM.

Pour le coté RS, je vous laisse consulter ce site, c'est court mais ça explique le principal : http://navyseals.com/weapons-demo/mk23/

Acheté chez Taiwangun pour la modique somme de 35€ + 2 chargeurs à 17€ pièce, faites le calcul, pas de quoi fouetter tata Yvonne !
Commandé un samedi soir, livré chez moi 3 jours plus tard, rien à redire.

Emballage sommaire mais soigné, la réplique vient dans sa boite en carton avec son chargeur et un "silencieux" en 16mmccw (comme le Kriss) ... pas silencieux du tout si on le laisse tel que (mais nous en reparlerons plus loin)

Depuis longtemps intrigué par cette réplique, de part sa taille imposante et son look taillé à la serpette, j'ai décidé de franchir le pas en me disant qu'elle pourrait constituer la base d'une personalisation amusante, voir efficace, si le bouzin tient ses promesses en terme de bidouillage et d'upgrade. Et là, il suffit de consulter quelques fofo autres que notre "précieux", pour se rendre compte que cette réplique est très appréciée des snipers de part les nombreux bidouillages quelle autorise pour la rendre vraiment silencieuse et vraiment précise.

Je vous invite à allez faire un tour sur sniperland.fr et de chercher mk23 ...

Oui, j'en entends qui rigolent au fond : muahahaha, c'est une merde infame en plastique, elle a pas un marquage et c'est meme pô un gbb ! Ouaip, clair que la culasse restera immuablement immobile au moment du tir, mais ses qualités sont ailleurs !

En effet, ce nbb, de part sa conception, est très peu gourmand en gaz. Comptez une charge de gaz pour trois chargeurs de 26 billes tirées : ça devient interessant . Il n'y a pas de culasse en mouvement, ce qui réduit le bruit au moment de faire feu. Alors, oui, le kick est quasi inexistant, mais bon, c'est le jeu ma pauv' tata Yvonne.
NB : les 3 chargeurs que j'ai en ma possession, ne présentent aucune fuite et sont très bien assemblés.
Petite remarques : attention aux lèvres de chargeur extrèmement fragiles, en cas de casse, ça se remplace aisément par des lèvres pour m9 tokyo marui, plus solides et mieux finies.

Pas de marquages HK donc, et culasse et corps en plastique de qualité correcte, du plastique quoi ...

Mon dieu, mais qu'a t'il donc pour lui, ce machin ? Silencieux efficace ? Raaahaaaaa, encore raté ! :non:
L'espece de tube hideux en plastique (encore lui) noir brillant, n'est en fait pas un vrai silencieux (on s'en doutait) mais une rallonge de canon, qui ne vous servira absolument à rien, hormis à augmenter vos fps et à balancer vos billes n'importe où en ruinant la précision de votre réplique !

Ahhh, on y vient, je viens de lacher le mot, précision, (quoi ? sur une réplique à 35€ ? Précision ?) : ce MK23, sortit de sa boite est relativement précis, sans rien changer dessus.
Le canon interne mesure 133mm pour un diametre de 6,08 et accepte les joints hopup de type vsr10. :super:
Le hopup se règle comme sur le Marui : il faut démonter la culasse et règler une petite molette pour agir sur l'effet hopup, du très classique ...

Le premiers tests de tir, en sortie de boite, après néanmoins, un démontage, nettoyage, graissage, remontage complet donnent les résultats suivants :
Bille : 0,20
Gaz : coleman
T° : 12°C
Distance : 15m
Hopup à 0
Cible : carton 10cmx10cm
Sur 10 tirs : 10 tirs dans la cible avec un ecartement maximal de 7cm entre les deux impacts les plus éloignés
Variation de FPS : entre 285 et 300 sur les 10 tirs avec une moyenne se situant aux alentours de 290fps

Du très correct donc que l'on pourra encore améliorer en changeant le joint hopup et le canon interne. Qu'à cela ne tienne, ils offrent les frais de port chez PDI, je craque pour un PDI 6.01 pour mk23, qui me parvient après quelques péripéties niponnes (en gros suite à une erreur d'envoie, j'ai un canon pdi 6,01 pour m92f en bonus!).
Il me reste également un joint nineball, qui constituera un parfait duo avec le PDI. :bave:

Le montage est simple et rapidement réalisé. Test de tir en extérieur : problème, la 0,20 s'envole hopup à 0. Je passe à la 0.25, c'est beaucoup mieux et ça redevient précis. J'essaye de la 0,28 king arms platinum et là, wouaou, ça file loin et droit : j'atteins sans problème 50m en tir tendu (mesuré à la roulette de chantier), c'est juste hallucinant.
Le tir sur cible confirme les bons resultats obtenus précedement, mais cette fois ci à 25m, :schock: avec toujours un groupement très reserré (bon, j'ai mis que 7 sur 10, mais c'est moi qui ai eu la tremblotte, et puis je ne suis pas Vassili Zaïtzev ...)

L'upgrade canon + joint est donc une première étape indispensable pour booster le monstre.

Que peut on encore changer ? Rendre le silencieux ...silencieux !

Pour cela, je vous invite à consulter les nombreux tutos que vous trouverez sur divers sites ... et qui préconisent, grosso modo, de faire la chose suivante :
Prenez votre silencieux et faites sauter l'opercule au bout du silencieux, pas du coté du filetage, mais à l'autre extrémité.
Allez y doucement pour ne pas exploser le plastoc assez fragile. Lorsque c'est fait, regardez à l'interieur et arrachez sans pitié l'espece de tube et son ressort, qui font office de rallonge de canon. Jetez moi ce truc à la poubelle, ça ne servira plus à rien. :beurk:
A la place vous allez mettre un tube d'un diametre un peu plus grand, le tube pvc d'un emballage de canon de precision fera parfaitement l'affaire, que vous aurez préalablement percé de pleins de trous ou d'encoches longitudinales, et entouré de mousse insonorisante (ça se trouve sur le net, ou dans les magasins de bricolages), soit completement, soit en decoupant des rondelles espacées de 1cm. Attention à bien caler le tout et à centrer les rondelles, pour que votre tube soit bien replacé au centre du silencieux, après remontage.
Lorsque c'est fait remontez l'opercule que vous aviez fait sauter tout à l'heure. (fixez le avec du scotch ou du tape pour le moment, ça vous permettra de faire des essais, avec differents type de matériaux et d'assemblage)
Une fois que le son vous parait assez etouffé, collez l''extrémité à la cyano et laissez secher.
Le résultat est assez bluffant et on entend surtout la bille qui part, l'impact, et le bruit de la mécanique de la réplique.
Moi j'aime bien l'effet tonton flingueur que ça apporte à la réplique, c'est assez jouissif !

Il est également possible de coller un petit carré de 2mmx2mm découpé dans un bout de vieux joint hopup, sur le chien, afin d'atténuer le bruit de la percussion, mais cela aura pour effet de réduire vos fps également, à voir si c'est necessaire et selon votre style de jeu.

Enfin, et là c'est uniquement pour les mirettes et histoire de la rendre unique, j'ai réalisé un petit paintjob sur l'ensemble de la réplique, histoire de coller à ma tenue et pis' de me faire plaisir, c'est l'essentiel, non ?

Dernier point, j'ai rajouté un grip Hogue RS, histoire d'améliorer la prise en main et la préhension (et niveau look, je trouve ça pas mal) : attention, petites paluches, s'abstenir !

Allez, assez causé, place aux images :fool2: :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Voilou voila, merci de m'avoir lu et à bientôt sur GBB Technics !


@+ KptainsbOOb
Modifié en dernier par kptainsboob le 08 déc. 2013, 13:37, modifié 2 fois.
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
stuntnono
Messages : 1582
Enregistré le : 12 déc. 2012, 21:55
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par stuntnono » 08 déc. 2013, 11:32

et sa bricole tu t arrête plus :p

tu veux jouer au snipe pour taper dans le discret comme sa :roll:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par kptainsboob » 08 déc. 2013, 11:56

Lol, non non, pas de snipe à l'horizon, juste un p´tit délire, histoire de voir si du cheap de chez cheap peu faire un back up honorable !
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par Art » 08 déc. 2013, 12:49

Joli Paintjob, et bon travail de fiabilisation! :thup:

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par kptainsboob » 08 déc. 2013, 13:29

Merci Art :allah:
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par Joker » 08 déc. 2013, 14:17

Joli tout plein :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par Cap'tain Caverne » 08 déc. 2013, 21:51

Put... Remi, t'as craqué là...

:corde:

:tusors:
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Avatar du membre
couicouic
Messages : 730
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Dax, dans les Landes !!!

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par couicouic » 08 déc. 2013, 21:55

joli travail de peinture.
"si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi !"

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par Jérémy.67 » 08 déc. 2013, 22:29

Cap'tain Caverne a écrit :Put... Remi, t'as craqué là...

:corde:

:tusors:
:mdr:

A quand le slibard MC ?

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: NBB - Custom MK23 base KJW

Message par Cap'tain Caverne » 08 déc. 2013, 22:40

Mais LOL, like this, THE classe, Monsieur...

Image
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »