[NBB] G96 G&G: crosse de M24

Vos répliques courtes, longues NBB et/ou manuelles...
Répondre
Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

[NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par Art » 06 mai 2014, 21:35

Salut à tous

Je vous présente la dernière adaptation: une crosse de M700 sur un G96 G&G, avec talon de crosse réglable type M24.

Pour commencer, j'ai voulu passer du Bolt "spring" au Bolt "à gaz", pour des questions de réalisme (culasse ouverte, chargeur au bon emplacement...). Je voulais un M700 afin d'aller avec mes tenues.
J'ai échangé mon Type 96 contre un G96 G&G:
Image
Mais cette crosse, copie du modèle A.I.C.S ne me plaisait pas. J'ai donc acheté une crosse de M700 KJW sur FA.
Cette crosse ne passe pas sur la mécanique du G96 G&G sans modifs. A commencer par le canon externe, qui est plus gros
Image
Le Upper seul passe plus ou moins.
Image
On sort la Drémel et l'outil à poncer, et hop, on enlève la matière en trop qui gène sur la crosse
Image
L'emplacement de la vis de fixation avant est agrandi aussi
Image
Puis, afin d'élargir l'emplacement du canon externe, j'ai bloqué la crosse dans l'étau:
Image
Et avec un rabot, j'enlève le plus gros de la matière
Image
Puis finition à la râpe/lime, jusqu'à ce que ça s'emboîte parfaitement!
Image
Image
A ce stade, la mécanique se monte bien dans la crosse. Il faut ensuite adapter le pontet: la base du bloc hop-up est un peu trop large, quelques coups de lime et c'est réglé.
Image
Image
Je n'avais pas eu les vis de fixation d'origine, donc j'ai du en refaire. Découpe d'une vis trop longue, mais au bon diamètre
Image
Puis ponçage de la tête qui ne rentre pas dans le pontet. La vis est montée dans le mandrin d'une perceuse (elle-même bloquée dans l'étau) et la tête est poncée à la lime, en faisant tourner le tout.
Image
Image
Maintenant le Bolt est "complet" et prêt à fonctionner!
Image

Mais je voulais le customiser en M24, avec un talon de crosse réglable.
Pour cela, on retire d'abord le talon en caoutchouc (qui est collé à la colle forte, donc tournevis plat et cutter ont été utiles)
Image
Puis, crosse bloquée dans l'étau, découpe d'un morceau de 1,5 cm
Image
Bon par contre, j'ai fait une découpe vraiment pas propre...
Image
On rattrape tout ça à la lime
Image
Et voilà ce qu'on obtient.
Image
Parallèlement, découpe de petits tubes en alu creux (8 mm de diamètre) de longueur 10 cm environ. Il faut qu'ils fassent au moins la longueur de la vis de réglage
Image
Puis j'ai percé une de leurs extrémité de part-en-part, à l'aide d'un forêt de 3 mm. Le but va être d'y serrer une vis avec son écrou. Leur rôle: faire la butée et donc la fin de course de réglage.
Au départ, je voulais faire ça sur la vis de réglage elle-même, mais c'était trop long à percer!
Image
On recolle le talon en caoutchouc dans la pièce de la crosse découpée, puis les deux tubes en alu et la longue vis sont collés aussi (ils sont espacés "à l'oeil")
Image
En attendant que la colle prenne, réalisation de la molette de réglage: j'ai découpé une rondelle de 1 cm d'épaisseur dans un tube en PVC de diamètre 40 mm.
A cela j'ajoute un écrou (qui doit correspondre au filetage de la vis de réglage, cela va de soi), une petite vis pour préserver le filetage et un morceau de tube en plastique. Vous verrez pourquoi par la suite:
Image
L'écrou et la vis sont placés verticalement, au centre de la rondelle. Le but va être de remplir de résine, en plaçant le tube en dernier, au milieu aussi.
Image
Et voilà. Le morceau de crosse découpé est rempli de résine aussi.
Image
Pendant que la résine sèche, j'ai découpé, dans un morceau de bois, la pièce qui viendra prendre place à l'arrière de la crosse.
Image
Afin d'avoir les bonnes dimensions, j'ai découpé un "patron" dans un morceau de papier
Image
On ajuste le tout petit-à-petit à coups de râpe et de lime
Image
Et perçage de la pièce pour le passage des tubes en alu et du tube en plastique.
Allez-y doucement, pas comme moi. Sinon c'est casse de la pièce assurée (bon par la suite j'ai recollé)
Image
Mastic et ponçage de celui-ci sur la résine, afin d'avoir une finition un peu plus propre.
Le tout est assemblé, avec les vis + écrous de fin de course, ajout d'une "feuille de plastique" entre le talon réglable et la pièce en bois (découpée dans un couvercle de carottes rappées...)
Image
Afin de maintenir la molette de réglage contre la pièce en bois (et qu'elle ne se balade pas le long de la vis), j'ai mis de travers deux clous, collés dans le tube en plastique. Ils butent contre la pièce en bois et maintiennent la molette contre celle-ci, bref c'est du bricolage de sauvage mais ça marche bien!
Image
Et un aperçu de ce que ça donne, une fois mis dans la crosse (sur la photo, il n'y a pas la feuille de plastique)
Image
Collage de tout l'ensemble (surtout la pièce en bois) et masticage pour la finition.
Image

Le custom de la crosse est à présent fini; côté mécanique, il me manquait le ressort de la pièce qui permet le démontage de la culasse.
Image
Comme c'est un ressort spécifique et assez dur à trouver, la solution a été de modifier l'extrémité droite de la pièce (ici avant modif')
Image
Puis de percer un petit logement pour y mettre un ressort de briquet coupé
Image
Et voilà après la modif', ça marche impec!
Image

Pour terminer: peinture en couleur sable, quelques passages de brun et vert avec un filet pour faire des motifs peau de serpent/honeycomb (très léger) et un voile de noir pour assombrir un peu.
Image
Image
Image
Avec le M700 KJW de base
Image

Et voilà!
Merci d'avoir suivi ;)

Art

SpaceEBR
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2014, 22:48
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par SpaceEBR » 06 mai 2014, 22:54

wow !!! Excellent travail , c'est tout simplement bluffant ce travail à la lime et à la résine, puis le paintjob effet sable/used ... chapeau

Avatar du membre
kptainsboob
Membre GBB-Technics
Membre GBB-Technics
Messages : 1382
Enregistré le : 31 déc. 2012, 10:38
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Surbourg

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par kptainsboob » 07 mai 2014, 00:30

:super: Joli boulot Art ! Toi quant tu customises, tu fais pas dans la demi mesure !!!

Chapeau, tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et le résultat est à la hauteur de tes efforts.

Que donne la réplique niveau perfs ? Pas de problèmes au niveau du chargeur pour l'insertion et sa tenue dans la réplique ?
Il y a des jours, 'faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours ...

Image

Avatar du membre
ROB
Messages : 494
Enregistré le : 18 déc. 2012, 13:04
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par ROB » 07 mai 2014, 07:40

:super: PUTAIN DE TAFF bravooooo :thup:
"ROB"
AGENTS DE SECURITE PRIVE
CCH1 au PELOTON TRANSPORT ( EX-MILITAIRE 2002 /2021)
Moniteur de conduite tout terrain >(VL/PL/SPL/BUS/MOTO/ BATEAU)
Sauveteur Aquatique BNSSA / PSE1 / PSC1 / SC1

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par Art » 07 mai 2014, 15:28

Merci à vous :D

Ah oui tu fais bien de me le rappeler: les chargeurs "d'origine" du G96 G&G ne passent pas dans le puits du chargeur/ensemble pontet KJW. Ils sont un peu plus larges...
Par contre, les chargeurs standards de M700 KJW passent et tiennent parfaitement!

Pour ce qui est des perfs, c'était "dans la moyenne" pour une réplique non-upgradée. Ça tirait vite et loin, quelques problèmes pour lever des grammages lourds... Comme le M24 faisait doublon avec le M700, je l'ai revendu il y a peu: le nouveau proprio l'a passé au HPA ;)

jejeri22
Messages : 799
Enregistré le : 18 janv. 2014, 22:20
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par jejeri22 » 07 mai 2014, 20:23

tres joli travail!! :super:

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par Joker » 07 mai 2014, 23:38

Chouet travail art :thup:
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Avatar du membre
Art
Messages : 1144
Enregistré le : 16 déc. 2010, 18:57
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Nantes

Re: [NBB] G96 G&G: crosse de M24

Message par Art » 08 mai 2014, 17:41

Merci ;)

Répondre

Retourner vers « - Vos Snips, Pompes, et autres modèles à Gaz Manuels... »