Culasse 416 WE

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Faileraiveur
Messages : 7
Enregistré le : 13 mai 2019, 10:21
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Culasse 416 WE

Message par Faileraiveur » 16 mars 2022, 19:20

Bien le bonjour ici.

Une petite question, j'ai un 416 WE (et un M4 WE), et en m'occupant de l'entretien j'ai remarqué après remontage que la culasse du 416 se bloque comme si un chargeur engagé était vide -ou dans une position encore plus reculée-.
Image
J'ai l'impression que ça arrive au moment ou la culasse passe la butée de la détente. Du coup ma question, est-ce qu'elle va trop loin dans le tube de crosse ? Mon ressort est peut être plus assez tendu ? Ou est-ce que c'est autre chose ?

Lors du démontage, c'est au moment ou je soulève un chouia l'upper que ça se décoince. J'ai tenté avec mes deux culasses du coup, et le problèmes est le même (dans mon M4 les deux passent sans aucun problèmes).
Mon mécanisme de détente est bien serré dans le lower, le tout est bien graissé (et ils ont été nettoyé juste avant). La seule modifications que j'ai faite a cette réplique a été de changer le garde main.
Quelque photo détail en plus :
Image
La culasse dans une position "normale"

Image
Le bloc détente

Image
Ma culasse, avec son NPas Ratech. Elle est usée mais comme une culasse qui a servi régulièrement pendant plusieurs années (de tête 7 ans).

En vous remerciant par avance du temps que vous pourriez m'accorder pour éclairer ma lanterne ! Si besoin je peux essayer de faire des photos plus précises.

Avatar du membre
Cap'tain Caverne
Administrateur GBB-Technics
Administrateur GBB-Technics
Messages : 10085
Enregistré le : 15 sept. 2009, 21:51
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : ALSACE
Contact :

Re: Culasse 416 WE

Message par Cap'tain Caverne » 19 mars 2022, 20:49

Démonte ton marteau et vérifie le, je pense que le cran qui le bloque en semi est usé ou a sauté.

C'est au niveau de l'axe de rotation, il y a un cran, et s'il est trop usé ou arraché, il me semble que ça génère ce problème.

compare l'usure entre tes 2 marteaux.

@+
Image Image Image

- Mes Guns GBB | - Mes SMG KSC/KWA
- Mes GBBr WA | - Mes Modèles GHK
- Mes Méca WE-Tech | - Mes VFC à Gaz
------------------------------------------------------------
=> FONCTION RECHERCHE : pour les réponses aux questions existentielles Style "je cherche un truc mais je sais pas quoi en fait..."

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »