WE g3 umarex problème de joint

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Répondre
Frogy13
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

WE g3 umarex problème de joint

Message par Frogy13 » 08 sept. 2021, 21:00

Salut à tous :D

Mon premier message et topic sur ce forum qui a été une très bonne source d'infos depuis début 2020 et mon début en airsoft. :love2:

Aujourd'hui je sèche quand à trouver la solution à mon problème... obtenir un DMR décent de ce g3 WE.

Je n'ai pas une grosse expérience de WE seulement un Makarov qui remplis sont rôle à merveille et un p90 que je n'ai plus depuis longtemps.

Premièrement il faut savoir que le kit RS se monte dessus à ceci prêt qu'il faut élargir le garde main à côté de la molette du hopup légèrement pour que ça rentre. Sinon le reste c'est plus and play et ça on apprécie :coeur2:

Difficile de trouver des infos sur ce g3 mais de ce que j'ai vu ce n'est qu'un gros mp5 apache. Beaucoup de pièces compatible et notamment le bloc hopup qui semble être identique sur la seul vidéo trouvée sur YT.
Mon problème est que la precison de base est un désastre. :beurk:
J'ai essayé un tats de joint maple leaf sur le canon d'origine mais rien ne marche. Aucun effet hopup et pourtant je vois bien le joint rentrer et sortir comme l'origine :o
J'ai commandé un autre joint WE de plr16 sur begadi avec mon Npas. Il marche aussi , moins stable que celui du g3 qui d'ailleurs s'est bien amélioré avec le rodage. Et après analyse il se trouve qu'ils ont tous les 2 un petit bourrelet pour stopper la bille une fois le nozzle enfoncé. Avec les autres joint les billes traverse le canon avec le cri de wilhelm sans s'arrêter sauf si je met un peu de hopup. Le soucis c'est que si la bille est en appuis sur le hopup et qu'elle peut faire quelques mm en arrière avant de rencontrer le nozzle , c'est qu'il y'a du jeux et donc ça donne du grand n'importe quoi.

Ma question est donc que dois je faire ? Si je met un ensemble canon joint je vais encore me retrouver avec une bille qui traverse le tout sans s'arrêter ? J'avoue ne jamais avoir galéré avec mes joint , même ceux que je bricolait pour mes autres répliques. Là j'ai essayé beaucoup de chose pour que ça marche mais rien à faire.
Existe t'il des joint compatible directement de meilleur qualité ?
Je précise que j'ai polis mon canon , calé avec du scotch et refait mon nub d'origine en plastique même pas droit en métal et que même si ça a amélioré le tout j'ai toujours des billes extrêmement instable qui me donne un spray total de 6m à 70m avec des billes très précises et d'autre qui se satellises. :cry:

Si quelqu'un peut me certifier la compatibilité mp5/g3 et un bon combo canon joint je suis preneur.

Pour ce qui est de la review inexistante du g3 je veux bien la faire une fois une certaine expérience accumulé autre que 500 billes tiré dans mon jardin. :D

(Je ne sais pas comment mettre des photos directement sur le forum a supposé que ce soit possible sans un utiliser un site d'hébergement)

Avatar du membre
Joker
Messages : 3846
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:39
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Liège, Belgique, centre du monde :)
Contact :

Re: WE g3 umarex problème de joint

Message par Joker » 13 sept. 2021, 16:13

Salut :)

"avec des billes très précises et d'autre qui se satellises"

Avec ça moi je partirais sur un problème de jointure entre la bille et ton nozzle j'ai eu ça sur une Viper première génération. Essaye de mettre une cale de 0.1mm entre ton nozzle et ta culasse (pour que ton nozzle avance + loin). Si c'est de pire en pire essaye de raboter ton nozzle. [glow]Vérifie bien la course de ta culasse AVANT histoire d'être certain que tout soit en ordre avant modifs ! Et bien entendu vas y mollo ;)[/glow]

Joker
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker

Frogy13
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 20:22
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: WE g3 umarex problème de joint

Message par Frogy13 » 15 sept. 2021, 03:08

Merci pour ta réponse :D

J'ai finalement trouvé une pseudo solution en reprenant un joint decepticon et en lui rajoutant un appuis en forme de "triangle" si on regarde le bloc coupé en 2 , de sorte que la bille soit freiné avant d'arriver à l'appuie qui par chance est en pointe. J'ai également pris un trombone que j'ai torsadé autour d'un canon pour former un anneaux parfait à glisser juste après le clips en métal qu'on met sur les joint maple leaf pour rentre le passage plus étroit très très légèrement au point que je me demande même si il est utile. :x
En tout cas avec mon Npas légèrement fermé et à la 0.36 j'ai une precison assez bonne pour être joué. Je vais passer à la 0.40

En résumé j'ai pensé aussi à l'étanchéité nozzle/joint mais pour le coup elle est top. Il faut juste un joint étroit qui stop bien le bille même hopup a zéro car le retour de culasse la chambre assez fort et la bille finit je ne sais où dans le canon ou le joint.

Apparemment le laylax prom violet était bien et j'ai même entendu dire qu'il cassait des nozzle tellement il les coincais :schock: . Sauf que 20€ dans un joint qui visiblement n'est plus ce qu'il était et qui n'est peut-être plus aussi compétitif avec nos joint actuel.... le prom rouge peut-être ?
Si vous avez des conseils pour des joints avec un stop pour bloquer la bille en entrée style WE voir des joint étroit des leur entrée je suis preneur. Pour le moment j'ai vu que les modify qui ont l'air d'avoir le même.

En tout cas j'etait habitué aux replique kwa ksc qui fonctionne quoi qu'on fasse. Sur ce G3 WE j'ai l'impression que des qu'on change le moindre paramètre il faut tout revoir derrière. Un peu de Npas et hop le réglage du joint fait nimp... :bleh:

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »