Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Le Challenger... Un second système de GBB bien connu.
Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Lucky » 30 déc. 2012, 19:48

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, je suis passé au GBBR il y a un mois ou deux. J'ai craqué pour le KAC PDW Openbolt WE que je vous ai présenté il y a peu. Dans mon souci perpétuel de gain de précision et d'amélioration, j'ai commandé des pièces pour peaufiner mon GBBR: canon de précision Ra Tech, joint hop up A+, et pour finir, ensemble Bolt NPAS de chez Ra Tech, pour changer le système de ressort d'origine de la culasse (système de ressort tiré), par un système à mes yeux plus "mécanique", de ressort hélicoidal poussé (ressort en compression)!

Quand les pièces sont arrivées, grosse déception: le canon est trop court (erreur du magasin qui a bien géré, une semaine aprés j'avais le bon!), le joint A+ ne se monte pas sur mon GBBR, (pas grâve, il fait mon bonheur sur mon snipe) et pire: le bolt commandé, ne monte pas du tout sur mon KAC!

En fait, j'ai trouvé le pourquoi sur le net en cherchant ou je m'étais loupé, il s'avère que WE a sorti récemment, un GEN 3 du KAC, profondément remanié: exit le ressort tiré, nouveau bolt avec nozzle beaucoup plus gros en diamètre, et surtout...nouveau trigger (bloc détente), pour s'adapter au nouveau bolt!

J'ai trouvé les pièces nécessaires chez AST, le shop qui vend les pièces pour Ra Tech: http://www.airsofttaiwan.com/goods.php?id=569

Donc, aujourd'hui j'ai reçu mon colis, et je vous fais partager la transfomation de mon KAC Openbolt gen 2, en Openbolt Gen 3 Ra Tech NPAS! C'est un nom bien long pour un tout petit GBBR!

Donc, j'ai reçu ça:

Image

Une fois les sachets déballés, je n'ai gardé que ce qui est nécessaire, car ce kit peut servir à modifier les anciens KAC AWSS:
On trouve: le bolt, trigger set, bolt catch et même un canon court, que je monterai plus tard pour les parties en CQB:

Image

Les pièces viennent de chez WE et le bolt a une valve normale, je récupérerai la valve NPAS de l'autre bolt, pour pouvoir régler la puissance:

Image

J'ai décidé d'attaquer par le plus complexe, changer le trigger:

Image

La première pièce à changer est le bolt catch, plus court car le bolt a un plus gros diamètre. On chasse la goupille, et on pose la nouvelle pièce:

Image

Pour démonter le trigger, on enlève la poignée pistolet, qui cache le pin de la sécurité. Merde! Ou est le moteur? Ah! C'est vrai, c'est un GBBR! :tongue:

Image

Côté droit, il faut faire glisser vers l'arrière la plaque de retention de la goupille de trigger.
sont fictives, la troisième peut se chasser pour libérer le trigger:

Image

Ca y est, il est sorti:

Image

Présentation du nouveau. Les traces blanches, c'est de la graisse Téflon Ront, depuis que je l'ai découvert, j'en mets partout: piston et cylindre
du snipe, glissières de culasse de mon GBB, bolt et toutes pièces de friction de mon GBBR....Dans la cuisine j'évite:

Image

On revisse la vis arrière de maintien enlevée précedement:

Image

Remontage de la sécurité! Un peu casse tête quand même, bien faire attention au démontage pour pas essayer à l'envers:

Image

Positionnement du pin de sécu dans le grip. Lui aussi a sa touche de graisse:

Image

Une fois la goupille de trigger repositionnée, on la bloque avec la plaque triangulaire déposée avant, puis on remplace le tampon amortisseur de culasse épais, par le fin livré avec le kit. Cette pièce sert à amortir les coups que prends le lower receiver à chaque tir. Le recul, on le sent en tirant, le lower le prend dans les dents en direct, sans cette pièce, ça casserait:

Image

Bien calé dans son logement, la place restante sera occupée par le pied du ressort récupérateur de culasse:

Image

Ancien bolt en haut, nouveau en bas. La partie argentée en haut dans le trou, c'est le NPAS, je vais le récupérer pour le mettre dans le nouveau bolt:

Image

Là, on voit bien l'ancien ressort, accroché au bloc hop up. Le nouveau est sur sa tige guide, bien graissée à la...Ront! Oui! Bravo!

Image

Je vous passe le démontage du hop up, pour cela voir mon autre tuto, par contre, j'en profites pour monter le joint Nineball récupéré sur mon snipe, ou il a été remplacé par le A+. Au passage, vous noterez l'anneau en bout de canon, pour que le joint ne s'écrase pas. C'est à cause de lui que le A+ ne monte pas. Les autres canons (origine) sont ouverts à cet endroit:

Image



P'tit tour de téflon, on change pas une équipe qui gagne! Je suis pas sûr que cela soit nécessaire, mais ça coûte rien:

Image

Le bloc hop up GEN 3 est identique au GEN 2, sauf un filetage M3 rajouté pour fixer le hop up. La vis n'est pas livrée, j'en ai une qui traine, je la monte:

Image

Je présente le nouveau bolt et son ressort, avant de l'insérer dans le upper. Un peu de graisse sur les guides:

Image

Pour rentrer le ressort, il faut légérement pousser sur le pied en refermant:

Image

Une fois terminé, on ne voit plus le ressort passer par la fenêtre d'éjection, mais on devine la tige guide du ressort, plus discréte:

Image


Suite à ce montage, qui m'a pris une heure à une heure et demi, en prenant mon temps et des photos, j'ai fait quelques tirs de tests.

Verdict: Le gain de précision et de groupement est IMPRESSIONNANT!!!!!

J'avais fait des tests avec mon canon de précision et le joint hop up WE d'origine (le mieux de ceux éssayés jusqu'à présent!!!), et je dois dire que j'étais un peu déçu, et toucher une petite cible de mloin, 40 ou 50 mètres, relevait plus de la chance qu'autre chose!

Pour tester mes répliques à la maison, je tire sur un carton d'enballage, dans lequel j'ai mis des plaques de polystiréne, et dessiné des ronds de 8/9 cm au feutre.

Jusqu'à présent, à 15 mètres, la dispersion était alèatoire et énorme: on pouvait compter sur une bonne trentaine ce centimètres, avec des fois une bille qui partait à plus de 50 cm sans raison!

Là, la première scéance de tir, aprés 4 ou 5 billes de réglage de hop up, j'ai tout centré dans le rond! De 8 ou 9 cm pour ceux qui suivent pas!)

De là à dire que cela vient de telle ou telle pièce, je sais pas! OK, j'ai mis un joint Nineball, qui y est peut-être pour quelque chose, mais les sensations de tirs sont différentes d'avant: le bruit est plus sec, on n'entends plus ce bruit de ressort de m...e comme avant, et le recul parait mieux maitrisé. Le volume d'air beaucoup plus important dans le cylindre du bolt doit aussi, je penses, assurer une meilleure régularité aux tirs!

Je ne manquerai pas d'éditer ce tuto au fur et à mesure des essais. A plus.
Modifié en dernier par Lucky le 24 nov. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
Lucky.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Jérémy.67 » 31 déc. 2012, 09:01

C'est juste marqué ici depuis déjà pas mal de temps pour le Gen3
viewtopic.php?f=65&t=3140&p=26418#p26418

Parcontre ta culasse ratech devait rentrer dans ton Gen 2 voir même dans le Gen 3 car au final entre les deux version seul le trigger group s'est vu offrir un valve locker renforcé et un guide + ressort de rappel de culasse comme le M4/hk416 , G39 , L85 etc etc

Tu es sur de ne pas avoir pris celui du GHK :roll:

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Lucky » 31 déc. 2012, 16:50

Non j'ai bien commandé le modèle pour Openbolt WE. Sauf qu'entre celui de la photo (tige ressort droite) et celui que j'ai reçu, ils ont changé le modèle. Et je suis certain que cela ne monte pas sur le mien, car le bolt catch s'incrustait dans le bolt en fermant la réplique et impossible d'armer en tirant le charging handle vers l'arrière! Les pièces du trigger group ont été usinées et offrent un bon millimètre de moins en hauteur!

Depuis Airsoft Entrepot a même supprimé cette pièce de leur catalogue Ra Tech! C'est bien qu'il y avait un problème!

Avant cela, et APRES avoir entendu parler du Gen 3, le seul tuto que j'ai trouvé, c'est celui-là! Heureusement qu'il y a les photos:

http://www.geocities.jp/timmfc2/toygun/ ... _Gen3.html :schock:
Lucky.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Jérémy.67 » 31 déc. 2012, 18:26

Lucky a écrit : Non j'ai bien commandé le modèle pour Openbolt WE. Sauf qu'entre celui de la photo (tige ressort droite) et celui que j'ai reçu, ils ont changé le modèle. Et je suis certain que cela ne monte pas sur le mien, car le bolt catch s'incrustait dans le bolt en fermant la réplique et impossible d'armer en tirant le charging handle vers l'arrière! Les pièces du trigger group ont été usinées et offrent un bon millimètre de moins en hauteur!
Oui enfin le faite qu'il ne ferme pas n'est pas signe que ça ne monte pas !
Surtout sur un Kac PDW
Le problème avec cette réplique c'est qu'a la base c'était le proto de WE quand ils sont passé sur l'Open bolt , ils ont sorti le système bien trop vite et bien trop fini à la va vite
Déjà à l'époque entre le AWSS et l'open bolt , si tu t'arrêtais à la mondre pièce qui bloque tu étais foutu :roll:
Une petit coup de lime aurait remédié au problème

Pour info j'en ai eu 3 des kac WE avec la culasse ratech , malgré le faite que je ne soit pas le dernier des bricoleurs , je l'ai est tous revendu car franchement ce sont des merdes sans nom
Un GHK est juste un monstre de fiabilitée à côté

Tous ça pour dire que sans modif c'est tout fait normal que ce n'est pas monté

Lucky a écrit :Depuis Airsoft Entrepot a même supprimé cette pièce de leur catalogue Ra Tech! C'est bien qu'il y avait un problème!:
Non c'est juste que son prix vaut un kit entier de chez WE , il faut bien rappeler une chose c'est qu'à la base la culasse Ratech n'est pas une renforcée , c'est d'ailleurs une WE d'origine qui a été retravaillé par Ratech
Partant de la pourquoi acheter une culasse pour modifier une réplique alors que tu peux avoir un kit bien plus complet ?!

Lucky a écrit :Avant cela, et APRES avoir entendu parler du Gen 3, le seul tuto que j'ai trouvé, c'est celui-là! Heureusement qu'il y a les photos:

http://www.geocities.jp/timmfc2/toygun/ ... _Gen3.html :schock:
Des tutos , non il n'y en a pas beaucoup encore que une presonne en a fait un petit rendu à la fin de la review
viewtopic.php?f=34&t=658&start=60

Wetti pour les nul c'est marqué également

Mais bon c'est bien ta review est complète et il fonctionne (garde le bien c'est rare pour un PDW WE :!: )

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Lucky » 01 janv. 2013, 10:55

"le petit coup de lime" c'est ausi ce que m'a sorti le gars de chez Airsoft Entrepot!

Sauf que là, soit j'enlevait 1mm de matière dans le bolt, et j'arrivais au piston, soit je limais à l'aveugle les pièces qui affleurent du lower, et pareil sur des valeurs bien trop grosses pour être juste de l'adaptation suite usinage approximatif!

Non, la pièce est radicalement différente de l'ancien Openbolt, surtout à cause de ce piston beaucoup plus gros en diamètre, il est passé de 15 à 19 mm!

Si Airsoft Entrepot l'a supprimé, c'est à ma demande pour que d'autres ne se fassent pas avoir, pas question de prix!
Lucky.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Jérémy.67 » 01 janv. 2013, 11:17

Tu as des photos de la différence de mesure entre le piston gen 2 et le gen 3 car tu vois pour moi c'est le même et encore mieux c'est également le piston du Scar donc comme dit il ne devrait pas y avoir de différence

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Lucky » 01 janv. 2013, 11:21

Tiens, une des photos de mon sujet, je sais pas si tu vois bien:

Image
Lucky.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Jérémy.67 » 01 janv. 2013, 11:28

Franchement , mis a part l'entrée de gaz qui semble plus carré et les quelques renforts sur la nouvelle culasse , je ne vois pas vraiment de différence

Avatar du membre
Lucky
Messages : 43
Enregistré le : 19 sept. 2012, 21:28
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Lucky » 01 janv. 2013, 11:34

Deux autres plus explicites:

Image

Image
Lucky.

Avatar du membre
Jérémy.67
Messages : 2982
Enregistré le : 31 oct. 2009, 10:12
Êtes vous un Robot Serveur de SPAM ? : NON
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Transformation KAC PDW WE en Openbolt GEN 3:

Message par Jérémy.67 » 01 janv. 2013, 11:52

Ok le piston en interne semble plus large mais la largeur de la culasse est identique
Seul la chambre "la partie du dessous de la culasse " à pris un peu plus de volume et c'est donc la que le bolt catch devrait frotter et non avec la culasse du ratech car le ratech était fait sur la base de la culasse GEN2 que tu avais déjà dans ta réplique tu vois le soucis ?
A moins que les dernière version de ces culasses Ratech soit faite sur une basse de GEN 3 et le faite de n'avoir pas changé le bolt catch (fournis avec le kit GEN3 et donc plus court) aurait géné ?!
Possible , même si je te l'accorde c'est totalement con de la part de ratech (enfin c'est une tendance qu'ils commencent a avoir !)

Mais si c'est ça , alors airsoft entrepot t'avais quand même bien informé , c'est bien un petit coup de lime qu'il fallait faire sur le bolt catch et non la culasse

C'est le soucis avec cette réplique et ses 3 versions

Répondre

Retourner vers « - GBB WE : M4A1/M16/SCAR/PDW... »